mercredi 31 juillet 2013

Poéme.

Soir d'automne 1859


Ce soir d'automne ou tu as froler ma main glacer.
Je me suis senti réchauffer de tout mon être.
Le premier soir ou nous nous sommes parler
je me suis senti comme transporter
dans une nouvelle galaxy
t-elle une étoile filante découvrant
de nouveaux l'univers qui l'entoure.
Cette après-midi de printemps tu m'annonças
que tu partez l'hiver prochain pour
combattre les états du nord. Ma tasse de thé
tombat de haut se fraccassant contre le sol a tout allure.
je ne pus la retenir. Je ne sentais point le thé brulant qui commencé
a traversé le tissue de cette robe bleu pastel coulant ainsi sur ma cuisse
de couleur porcelaine.
Mon visage qu'en a lui devenait plus blanc que porcelaine il en devenait
décomposer par la peur de ta perte fatal.
Je m'imaginais l'eau de la source coulant de la montagne
devenir sang, ce fût la fin de cette guerre ou j'en perdis ton regard.
L'eau étant le nord , le sang étant le sud se rejoignant
pour former ainsi pour de bon les états-unis d'Ameriques.


http://www.youtube.com/watch?v=lCJqiiREWEo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire