mardi 27 août 2013

L'Homme a-t'il besoin de spiritualité pour évoluer ?

C'est une question à laquelle nous donnons une réponse personnel à qui on a offert beaucoup de réflexion, a tout un chacun sa façon de comprendre, d'avoir son avis personnel sur cette question. Pour ma part je pense que chaque Hommes à besoin d'une petite part de spiritualité dans sa vie , quand je parle de spiritualité je ne parle pas exclusivement que de la religion mais dans tous les domaines possible est inimaginable qui offre un peu de spiritualité beaucoup vont écouter de la musique être affectés par certaines notes par l'harmonie que celle ci peut apporter , d'autres à une certaine forme d'art. L'Homme ne peut pas se raccrocher à tous ce qui est cartésien,Je pense qu'un moment donné l'Homme arrive à un certains degrés de réflexion qui sort de ce côté très mathématiques c'est à dire très logiques donc très cartésien, puisqu'a un moment donné l'être humain va se poser certaines questions sur sois moi même chercher à ce comprendre, à mieux se connaître pour mieux apprécier certaines choses de la vie. C'est une sorte de spiritualité intérieur de mon simple avis bien évidemment et je conçois totalement que des gens soit en désaccord avec ce que je pense. Ce qui est d'ailleurs très intéressant et très instructif, de connaître des avis totalement opposé au sien. Pour en revenir à ce que j'étais en train de dire plus haut , oui je pense effectivement que l'être humain à besoin d'avoir une part de spiritualité, d'ailleurs nous l'avons tous en nous, mais nous n'allons généralement que le découvrir au bout de plusieurs années et après un questionnement sur sois-même. Il faut savoir que nous croyons tous en quelques choses que ce sois religieux, ou scientifiques ou autres. Nous sommes au final tous en quêtes de cette petite étincelle de spiritualité qui va nous faire grandir et encore nous offrir encore plus de connaissance chaque jours de notre existence. C'est d'ailleurs la tout le thème d'un voyages en solitaire, c'est être en quête de quelques choses de spirituel puis qu'un voyage c'est tout d'abord pour ma part une recherche sur sois-même mais aussi sur le monde qui nous entoure et qui nous est totalement inconnu. 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire