lundi 2 septembre 2013

Adolescence , indifférence manque de reconnaissance.

L'adolescence, un moment de la vie où nous vivons des choses plus que passionnantes. Premières vraies amitiés, premiers vrais amours , ainsi que la prise de conscience et de décisions importantes pour sa vie future. L'adolescence n'est pas choses faciles comme vous le savez tous ou allez le savoir bientôt pour certaines personnes encore bien trop jeunes pour connaître cela. Au fur et à mesure que je grandis et mûris je me rends compte de certaines choses que nous pourrions qualifier de épiques!. Comme vous l'avez déjà tous vécu l'adolescent peut se montrer indigne, irrespectueux, colérique , immature, impolie , voir même dangereux. Dangereux dans le sens physique pour une autre personne mais surtout dans le sens mentale pour sa propres personne, ce qui caractérise le plus un adolescent c'est sa marnière de toujours tous sa savoir (a ce moment certaines personnes rigoleront et ce diront ' 'moi je ne suis/étais pas comme ça !) et bien sachez que sa aussi c'est la phrase la plus stupide qu'un adolescent puisse penser. Je dirais aussi que le manque de dignité l'adolescent à pour énormément habitude de s'y côtoyer ce qui assez paradoxale puis que généralement nous avons aussi tous dit en étant ado que nous étions fort que rien ne nous atteindraient ou que ne nous abaisserions pas au niveau de la personnes qui vous montre de l'irrespect. Autant vous dire que ces principes sont révolus depuis que l'envie de commettre la première vengeance ou même d'y avoir pensé.
J'aimerais résoudre une question existentielle que je me pose en temps que moi même adolescente encore (et plus pour très longtemps heureusement ), c'est à dire de comprendre pourquoi l'adolescent à pour fâcheuse habitude de se rendre irrespectueux ainsi que malhonnête envers les autres personnes qui les entoure sans même forcément d'avoir de réels raisons totalement valables ? 
À cette heure si je me demande si au mot adolescent dans le dictionnaire on devrait y rajouter contraire de : digne , respectueux , mature. Et ajouter en temps que synonyme : colérique, dangereux, défaillance mentale. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire