mardi 3 septembre 2013

Le rêve américain n'est qu'une fausse idée reçu de la vie faussement parfaite

Je n'ai jamais pensée que le rêve américain pouvait exister car en réalité j'ai toujours trouver ce concept totalement faux et aussi tellement peu réel . Puis que j'ai toujours voulu partir en quêtes de liberté aussi bien physiquement que mentalement beaucoup de jeunes trouvent les États Unis magnifiques et veulent y vivre mais moi j'aimerai être dans les montagnes népalaise admirer chaque matin l'Everest illuminé par le soleil levant. Toutes les mégapoles sont pour moi quelques choses de néfaste pour l'Homme. Elles détruisent tout cet univers si magnifique si beau si vrai. Et elles font de l'être Humain quelques choses qui a besoin de matérialisme pour vivre paisiblement. 
En réalité rien n'est aussi bon pour un Homme de se retrouver en parfaite harmonie avec lui même. J'ai déjà parler de la quête de spiritualité que l'être humain cherche à rencontre à un moment de sa vie. Malheureusement beaucoup de gens oublient de vivre pour la chose la plus importe dans ce monde la liberté . 
Pour moi rien n'est aussi bon que de ce réveiller le matin en ressentant ce sentiment que petit à petit nous avançons dans notre quêtes spirituel humaine. 
Henry David Thoreau nous fait par de cette magnifique citation "plutôt que l'amour, l'argent , la gloire la paix et la Foix, donné moi la vérité ainsi que la liberté '' 
Alors j'espère que peut être un jour je vous retrouverez en bas de l'Everest peut être que nous l'escaladerons ensemble , en allant jusqu'au camps le plus difficile le numéro 4 avec les sherpas qui nous conduirons jusqu'à cette immensité qui est la liberté. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire