mercredi 9 octobre 2013

rédemption.

Un jour dans notre vie, une personne apparaîtra, et cette personne va vous faire découvrir qu'enfin de compte à force de te morfondre tu n'étais plus réellement toi même. Vous savez ce moment dans votre vie où vous avez forgé une carapace, une carapace si énorme que vous n'en n'étiez plus vous même. 
une nuit de pleine lune durant un mois d'octobre plutôt glaciale, on me la fait comprendre. A vrai dire au départ j'avais l'impression que je ne pourrais jamais redevenir ce que je suis réellement. Car avec mes douleurs du passé je trouvais sa totalement insurmontable. Et oui enfin pour une fois je me suis rendu compte que j'étais énormément vulnérable. Moi qui auparavant ne laissée transcrire aucunes émotions, j'étais avant l’irruption de cet être une réelle poupée de cire. Je m'étais tellement forgée une carapace que je n'étais plus mois même. J'avais tellement cette image de moi si mauvaise que tout mon être était déroutée et j'en perdis toute réelle bonne direction. Cette personne créera une vrai choc électrique intense. Un choc si intense que vous vous sentirez désemparé, détruit , comme si l'on avait transpercer votre âme à l'aide d'un couteau si tranchant qu'il vous déchirera entièrement de l'intérieur. Mais croyez c'est un mal pour un bien, car en réalité cette douleur intense c'est la simple libération de votre réel être qui s'était enfoui au fond de votre âme au fond de votre cœur si profondément, que seul vous n'auriez pus le récupérer. Cela peut paraître absurde sans doute parce que ce choc électrique n'a pas encore était crée en vous. Mais croyez moi nous sommes sept milliards sur cette grande planète. Et quelques milliards de ce monde ont étaient on sont encore dans le même cas que moi. Car au moment de la renaissance vous vous forgerez une carapace et que vous le vouliez ou non celle ci vous tuera à petit feu. Et malheureusement si vous ne vous en rendez pas compte à temps vous finirez vider de bonheur. c'est à dire que les personnes que vous aimez vous allez les perdre. Et pourtant croyez moi ces personne là il faut les chérirent! il n'y en réalité que quelques personnes qui vous aimes réellement, qui vous aimes tellement qu'ils veulent réellement vous revoir VOUS et non cette carapace assassine que vous avez crée. Je ne dis pas que se retrouver est quelques choses de facile, car rien n'est facile dans ce monde impitoyable. Se retrouver est une chose dès plus difficiles à accomplir.Beaucoup plus difficile que de construire une vie à deux ou un avenir professionnel. Et avouer qu'il faut que l'on retrouver son réel être intérieur est le premier pas vers la rédemption. 
Je terminerai avec cette citation de William Shakespeare " rien n'est bon ni mauvais tout dépend de ce que l'on pense ". Mais pour cela il faut savoir de nouveau qui nous sommes quand vous vous rendez compte que vous vous êtes égarés dans une foret sombre si sombre qu'aucune lumière était perceptible. Et donc à ce moment vous arriverez à penser si enfin quelques choses et bon ou mauvais.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire