jeudi 26 décembre 2013

admiration spectaculaire.

J'admire ce monde qui m'entoure, je suis entourée de toutes ces belles choses si fascinante les unes des autres, je ne sais même plus où donner de la tête. En réalité je n'ai jamais réellement sus comment et où donner de la tête tellement tous les paysages merveilleux qui m'entoure me passionne. Je suis cette jeune fille qui cherche éperdument à connaître l'histoire d'un corps de ferme perdu dans le fin fond de son département. Mais qui à la moindre fleur croisée,va être tout autant passionnée.
Loin de là le fait que je profite de ce que la vie m'offre, comme le dit si bien ce diction " Je croque la vie à pleines dents." Mais comme beaucoup de jeunes, je ne fais pas que la croquer, je la savoure je l'entreprend dans toute sa splendeur la plus sensuelle. 
une sensualité si envoûtante qu'on en fini même par oublier pourquoi on est à ce point là subjugué par sa cette splendeur. 
Je ne dis pas que la vie est toujours aussi belle aussi rose, aussi magnifiquement merveilleuse. Pour me comprendre et non comprendre un double sens caché qui ne l'est pas, je vous demande simplement de sortir de chez vous, et de juste regarder, admirer, contempler ce qui est autour de vous, ça peut être une prairie, ou même encore un immeuble, je me fous amplement de ce que vous allez admirer, je souhaite simplement que vous vous rendiez compte, de ce que l'être humain a bâti durant toutes ces années, que vous vous sentez concernés par toutes ces choses qui vous entoures, que vous trouvez généralement maussade et sans aucuns réels intérêts, puis que vous êtes trop plonger dans votre vie personnelle. ce que vous trouverez inutiles comme un simple bâtiment vieux d'une bonne centaines d'années, moi je l'admirerai je chercherai à en comprendre l'histoire, je me ficherai éperdument d'être en retard à un simple rendez-vous, je vais juste vouloir connaître l'histoire de cet homme qui aura décidé de dessiner les plans de ce magnifique bâtiment, voyez-vous ce que je veux dire? 
Ce que je veux dire dans ce texte qui n'aura sans doute aucune réelle importance pour vous, c'est qu'il faut arrêter de vous plongez dans ce monde, ce monde matérialiste qui vous rend riche d'une certaine manière, mais simplement riches d'objets sans aucuns intérêt pour votre bien-être intérieur. Alors que si vous, vous arrêtez quelques minutes sur ce qui vous entoures, sur la richesse de l'humanité qui vous est offert, peut-être qu'un matin vous vous réveillerez avec une joie de vivre certaine, une joie de vivre de découvrir à travers un simple paysage une histoire riche en connaissances, beaucoup plus riches que la vie que vous meniez avant. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire